Une boutique en ligne est le moyen le plus facile pour s’acheter une cigarette électronique. Elle y est présentée sous toutes formes, sous toutes les marques et dans tous les budgets. L’avantage des boutiques en ligne est également de proposer des remises intéressantes tout en ayant la possibilité de se rétracter si le produit livré ne correspond pas à la commande effectuée. Toutefois, avant de foncer tête baissée dans le premier modèle, vérifiez avant tout son numéro d’immatriculation qui est généralement celle de la société qui la commercialise. En effet, certaines cigarettes électroniques proviennent de Chine et ne présentent pas les mêmes qualités. Assurez-vous également que le site de vente propose une livraison et un service clientèle à l’écoute en cas de problème. Vous pouvez demander avis à des proches qui auraient déjà utiliser le même site pour s’acheter des cigarettes de ce genre. Vous pouvez également partir à la chasse aux codes promos pour faire des économies. Certaines boutiques proposent jusqu’à une baisse de 10% sur le prix.
Les sites d’échange et forum
De nombreux forums de cigarette electronique proposent des sections où les vapoteurs s’échangent ou vendent pratiquement des gadgets qui ont peu servis. Dans certains cas, ces e-cigarettes peu utilisées sont intéressantes mais il faut néanmoins que vous vérifiez bien leur état au moment de l’achat. Parfois, certains vapoteurs vendent des kits complets avec le liquide de recharge et proposent des ventes par lots pour réduire le coût par rapport aux boutiques en ligne ou magasins physiques. N’hésitez pas à comparer les prix affichés avec les kits neufs vendus en ligne ou vendu dans un bureau de tabac normal. Vous y trouverez également d’autres accessoires qui vous permettront entre autre chose de personnaliser votre cigarette électronique, comme dans le cas des mods.
Les boutiques physiques
Les bureaux de tabac sont les boutiques spécialisés dans la vente de journaux et de cigarettes ou de cigares. Mais aujourd’hui c’est avec une grande facilité que vous trouverez des cigarettes électroniques dans le magasin. Ces dernières années, une cinquantaine de boutique de ce genre ont vu le jour pour vendre uniquement des cigarettes électroniques. Les prix qu’ils pratiquent sont relativement faibles comparés à ceux qui sont commercialisés sur internet qui incluent aussi les frais de livraison. Le premier avantage de ce genre de magazin est avant tout la proximité mais aussi la qualité des prestations car il est possible de toucher le produit et de choisir en toute connaissance de cause. C’est de loin la solution la plus économique, après l’achat en ligne. Comme la cigarette electronique figure également comme étant un accessoire de mode au même titre que la ceinture ou encore les chaussures, il n’est pas rare de le trouver dans les magasins de chemises ou de cravates. En effet, elle y est proposée comme n’importe quel accessoire qui épouse le style : e-pipe pour les homme d’un certain êge, pen pour les femmes stylées, e-cigare pour les grands monsieur.
Les pharmacies
L’Afssaps interdit la vente des cigarettes électroniques en pharmacie. En effet, ce genre de dispositif ne peut pas être considéré comme étant un médicament et ne figure donc pas dans la liste des produits vendus dans ce type d’établissement. Ceci dit, jusque là, le liquide utilisé dans la cigarette electronique n’a pas encore été jugé de dangereux pour la santé sachant d’autant plus qu’il s’agit en général d’additifs alimentaires très courant. Cependant, certaines pharmacies contournent cette loi et proposent des cigarettes électroniques. Ainsi, il n’est pas surprenant de ne voir qu’un seul modèle à la fois avec des recharges très onéreuses et des batteries peu autonomes. Avec le temps, la cigarette electronique lorsqu’elle pourra vraiment remplacer la cigarette classique, pourra peut-être être classée comme un remède non conventionnel contre e tabagisme.