Comment fabrique-t-on la cigarette électronique

Etant un dispositif électronique et électrique, cette nouvelle cigarette répond au même besoin de son adepte apparaissant sous la même forme que son ancêtre, procure les mêmes sensations et propose l’avantage de ne pas porter atteinte à sa santé et bien évidemment à celle de son voisin. A la place du tabac, jugé nocif, la cigarette electronique, appelé aussi e-cigarette recèle un liquide constituant la substance principale, qui, en contact des éléments comme l’atomiseur et la diode, émet de la fumée, donnant au fumeur l’impression d’assouvir son besoin quotidien sans qu’il ne déroge de son habitude.

« Vapoter » est devenu un verbe courant car nombreux sont ceux qui sont attiré par cette cigarette électronique et des vertus qu’ils proposent, sans qu’on abandonne la manie de fumer. De cette tendance, naissent diverses variantes et divers modèles proposés par un marché en plein essor. Tout type de consommateur trouve actuellement son bonheur selon ses besoins, car tout y va, la taille de la cartouche de liquide, l’autonomie. Le prix varie bien évidemment de ces spécificités. Un marché florissant que la Chine ne s’est pas tardé de conquérir. En effet, en un rien de temps il est devenu le premier producteur de cette nouvelle génération de cigarette

Principes de fonctionnement


Une résistance chauffante collée à la cartouche de liquide ou un dispositif à ultra sons se réservent à chauffer le liquide appelé tout simplement « e-liquide ». Cet effet produit de la vapeur, à la grande différence de la cigarette classique. Bien plus efficaces et performants que la résistance, les ultras sont les plus prisés par les producteurs. Les ultra sons provoquent facilement l’ébullition du liquide qui émet de la fumée seulement à 50 %. Il s’avère normal que de nombreuses cigarettes électroniques en soient dotées pour l’émission de la vapeur. Fumer sa tige de cigarette électronique donne la même impression que fumer n’importe quelle cigarette ordinaire à s’y méprendre.

Matériaux de fabrication


La cigarette electronique puise son effet de fumée par le réchauffement de l’e-liquide jusqu’à sa phase d’ébullition. 3 éléments contribuent à la production de vapeur, bien évidemment le liquide, qui est contenu dans une cartouche ; une batterie, communément utile pour tout dispositif électronique, servant d’alimentation ; et le plus important l’atomiseur, composé d’une mèche et d’une résistance, chargé de vaporiser le liquide par son réchauffement. Il est fréquent de trouver sur le marché, des modèles de cigarettes qui proposent un « cartomiseur », n’étant autre que l’atomiseur qui est en un seul bloc avec la cartouche de liquide. A se poser aussi la question de ce que renferme le fameux liquide. De la glycérine végétale ou de propylène glycol qui sont proposés avec différentes senteurs, comme celle de l’ancienne marque de cigarette du fumeur, jusqu’aux aromes de fruits, etc. Il y a aussi les liquides à nicotines pour ceux qui voudraient arrêter progressivement la cigarette en adoptant l’e-cigarette.

Techniques de fabrication


De bout en bout, l’assemblage assure le fonctionnement de ce dispositif électronique, à commencer par la batterie, les adapteurs ; vient ensuite l’emplacement de l’atomiseur qui est doté de stresses ou de mèches élaborées avec divers matériaux, selon la marque proposée. Le cartouche, rempli au préalable de liquide, est le dernier élément de la cigarette electronique, qui sera à relier avec le tout. Bien évidemment des vis spéciaux sont livrés pour relier les différents éléments les uns des autres. Une grande précision est requise pour le bon fonctionnement de la cigarette.