Arrêter de fumer

  • Le patch ou la cigarette électronique comme moyen de sevrage tabagique efficace

    La plupart des fumeurs veulent arrêter leurs mauvaises habitudes mais ils reconnaissent que le sevrage est assez difficile et qu’il faut l’aide de moyens efficaces pour y arriver. La cigarette électronique est un de ces moyens et elle peut être très efficace étant donné qu’elle peut remplacer la cigarette traditionnelle tout en étant moins nocive pour les utilisateurs et pour leur entourage. D’autres moyens sont aussi disponibles comme le patch à la nicotine, les pastilles de nicotine ou d’autres produits à base de substances présentes dans le tabac classique. Chacun de ces moyens a ses avantages et ses inconvénients mais leur efficacité dépend surtout des utilisateurs et de la manière dont ils sont utilisés. En tout cas, l’important est de réussir le sevrage tabagique quel que soit les moyens utilisés pour éviter les risques liés au fait de fumer.

  • Pourquoi arrêter de fumer ?

    Aujourd’hui bon nombre de scientifiques sont parvenus à démontrer que le tabac est l’une des plus grandes causes de mortalité dans le monde largement devant notamment le SIDA, la maladie du siècle et bien d’autres maladies. Cela du fait certainement des effets assez nocifs des éléments contenus en son sein (nicotine, goudron, etc.)

  • La composition de la cigarette

    La composition de la cigarette est un thème assez sérieux qu’il importe d’analyser avec beaucoup d’objectivité et de méthode. En effet, il est déjà bon de savoir que la cigarette à première vue est un cylindre mince de feuilles de tabac que les fabricants traitent d'abord et hachent par la suite afin de l’introduire dans le cylindre. Elle peut être modelée soit à la main ou soit conçue par série, mais de manière industrielle. Mais ce n’est pas seulement ça qu’il faut savoir en ce qui concerne la composition de la cigarette.

  • Les méthodes pour arrêter de fumer

    Bon nombre de spécialistes dans le domaine du tabagisme ont prouvé à travers leurs recherches que le tabac a un impact vraiment considérable sur la vie de l’être humain et entraine chez l’individu une certaine dépendance très dangereuse. Pour ceux qui ont compris les conséquences néfastes du tabac sur leur organisme, il existe heureusement des méthodes pour arrêter de fumer.

  • L’acupuncture pour arrêter de fumer

    L’acupuncture fait partie des nombreuses méthodes qui permettent aux fumeurs d’arrêter de fumer. Technique de médecine chinoise, elle se présente comme une des meilleures alternatives aux moyens classiques en matière de sevrage de cigarette tels que les psychothérapies cognitives et les médicaments. Malgré le fait que la pratique de l’acupuncture n’ait pas encore une véritable reconnaissance, elle garantit le bien –être du patient.

  • Arrêter de fumer sans grossir

    Si de nombreux fumeurs ont des difficultés pour arrêter de fumer, c’est parce qu’ils craignent de grossir. Mais en réalité, ils ne devraient pas avoir cette crainte car il est possible de faire un sevrage tabagique sans prendre du poids. En effet, il existe des méthodes simples qui permettent d’arrêter la cigarette sans une augmentation du poids normal du fumeur.

  • Les cigarettes sans tabac

    Des millions de personnes sont devenues des esclaves de la cigarette. Certes, le mot paraît dur et peut sembler exagéré, mais ceux qui sont dépendants vis-à-vis du tabac savent qu’il y a du vrai dans ce mot. La solution pour mettre fin au cycle de dépendance passe peut-être par l’usage des cigarettes sans tabac.

  • Les comprimés à sucer pour arrêter de fumer

    Arrêter de fumer peut devenir une expérience traumatisante. Il est peut-être plus avantageux d’arrêter d’un seul coup, mais très peu de fumeurs sont capables d’un tel exploit. Pour aider l’immense majorité de ceux qui aimeraient le faire progressivement, les scientifiques ont mis au point les comprimés à sucer.

  • Les chewing gums à la nicotine

    Les chewing gums servent à beaucoup de choses. Ils sont utilisés pour combattre la mauvaise haleine, calmer la faim et pour nettoyer les dents. Mais des chewing gums d’un type particulier font fureur actuellement. Ils sont destinés à ceux qui veulent rompre une fois pour toute avec le tabac.

  • L’hypnose pour arrêter de fumer

    Aujourd’hui, il existe une multitude de méthodes qui permettent d’arrêter de fumer. Au nombre de ces méthodes on peut citer l’hypnose. C’est une technique psychiatrique permettant d’agir sur les comportements de l’Homme. Elle convient aux fumeurs adultes qui souhaitent arrêter de consommer la cigarette. Faisant partie des méthodes dites douces pour arrêter de fumer, l’hypnose se présente comme une des meilleures techniques de sevrage tabagique.

  • Arrêter de fumer avec l’homéopathie

    L’homéopathie fait partie des méthodes douces qui permettent d’arrêter de fumer. Présentée comme une méthode innovante de traitement des maux, elle a été mise au point par Samuel Hahnemann. En effet, c’est ce médecin allemand d’origine qui a créé cette méthode il y a environ deux cents ans. Dans le sevrage tabagique, l’homéopathie a une action assez lente mais vraiment sure.

  • Trucs et astuces pour arrêter de fumer

    Certaines personnes ne parviennent pas à arrêter de fumer parce qu’elles s’y prennent mal. Ce n’est pas leur volonté qui est en cause, mais leur méthode. Cela dit, la méthode en elle-même n’est pas très rigoureuse. Il existe quelques petites astuces à appliquer au quotidien quand on tente de rompre avec le tabac. Elles sont la clé du succès.