Médicaments

  • Les traitements homéopathiques ou la cigarette électronique pour arrêter de fumer

    Parmi les méthodes et techniques utilisées pour vaincre la dépendance au tabac, l’homéopathie est de loin la plus prisée par les clients. Toutefois, depuis quelque temps, la cigarette électroniques a fait une grande enjambée pour proposer l’acte de vapoter comme étant un remède beaucoup plus civilisé et sans souffrance lors du sevrage tabagique. En effet, les emprises de ce produit sont tellement incontrôlables que les grands fumeurs ont besoin d’une aide extérieure pour s’arrêter.

  • Le zyban

    Depuis septembre 2001, date de sa sortie sur le marché européen, le zyban a fait parler de lui. En effet, les ex-fumeurs, désintoxiqués et tous ceux qui étaient confrontés au tabagisme excessif parlent d’une pilule miracle, ou encore même d’une révolution vue ses effets très impressionnants. Mais, de quoi s’agit-il exactement ?

  • Les patchs pour arrêter de fumer

    Arrêter de fumer est une décision de haute portée pour la santé des fumeurs. Et il existe de nombreuses méthodes qui permettent de faire un sevrage tabagique. Parmi ces divers moyens qui peuvent aider les fumeurs à arrêter la cigarette sans trop de difficultés, on peut citer les patchs. En effet, les patchs se présentent comme des substituts à la nicotine efficaces pour arrêter de fumer.

  • Les timbres pour arrêter de fumer

    Les timbres sont des dispositifs transdermiques qui distribuent de la nicotine à travers la peau. Ils fonctionnent globalement de la même manière que les patchs médicamenteux. Ces timbres ont pour rôle essentiel de permettre aux personnes d’arrêter de fumer. C’est un des traitements les plus connus dans le domaine.

  • Les substituts à la nicotine

    S’il est très difficile de rompre avec le tabac, ce n’est pas par faute de solutions disponibles. En fait, plusieurs méthodes sont proposées, mais soit elles sont mal connues, soit elles sont difficiles à appliquer. Pour de nombreux fumeurs qui veulent rompre en « douceur », l’alternative la plus viable consiste à utiliser les substituts à la nicotine.

  • Champix pour arrêter de fumer

    Champix est un médicament, conçu pour vous aider à en finir progressivement avec le tabac. Présenté sous forme de petites dragées pelliculées contenant entre autres de la varenicline qui aidera à cesser de fumer. Comme pour toute méthode ayant pour objectif d’arrêter le tabagisme, le mot d’ordre est la volonté. L’avantage d’avoir recours à ce type de traitement est l’arrêt graduel de la pris de tabac avec moins d’appréhension quant aux effets notoires liés à cet arrêt.