Qu'est ce qu’une cigarette électronique

La cigarette electronique est littéralement une cigarette qui utilise des composants électroniques pour fonctionner. De par cette caractéristique, elle a également besoin d'une énergie électrique pour alimenter ses différents éléments. Cette énergie est produite par une batterie qui peut avoir des puissances et des capacités variées selon les modèles. En effet, différents types de cigarette electronique sont disponibles sur le marché et ils diffèrent par leur taille, par leur fonctionnalité et même par leur saveur. La forme de cet appareil peut varier en fonction de la puissance de la batterie, de la quantité d’e-liquide embarquée et de la puissance de l’atomiseur. Au niveau de la fonctionnalité, il faut noter que certains modèles d’e-cigarette sont jetables, c’est-à-dire qu’ils sont destinés à être remplacés une fois que leur capacité a été atteinte. Par contre, d’autres modèles sont rechargeables, notamment au niveau de la batterie et de la cartouche contenant l’e-liquide. Lorsque ces accessoires s’épuisent, il est possible de les remplacer ou de les recharger pour qu’ils puissent fonctionner à nouveau. La cigarette electronique est donc un appareil très pratique pour remplacer le tabac naturel, d’autant plus que ses fonctionnalités peuvent être étendues du fait de sa flexibilité. En effet, il est possible d’apporter de nouveaux goûts à ce produit en ajoutant des arômes ou en utilisant des e-liquides particuliers.

Pourquoi utiliser le produit


La cigarette electronique est utile pour les fumeurs qui veulent se sevrer du tabac. Il faut reconnaître que le fait d’arrêter de fumer est très difficile pour une personne qui a déjà intégré la cigarette dans sa vie quotidienne. De plus, avec cette habitude, son organisme et son état psychologique se sont familiarisés avec le tabac, ce qui peut créer un manque ou même des troubles dans le cas d’un arrêt spontané des cigarettes. De ce fait, les e-cigarettes peuvent tenir un rôle important dans le sevrage étant donné qu’elles permettent de garder les habitudes des fumeurs, sans apporter la plupart des effets négatifs. Il faut noter que les cigarettes normales sont très dangereuses pour la santé des fumeurs et de leur entourage. De nombreux organes peuvent être affectés par les substances présentes dans le tabac, comme la nicotine, le goudron ou le monoxyde de carbone. Les organes les plus menacés sont les poumons, les organes de la gorge, la langue, les dents, les lèvres ou même les yeux. La cigarette electronique peut remplacer le tabac traditionnel en délivrant à peu près les mêmes sensations mais en éliminant la toxicité qui est néfaste à tous.

Comment utiliser le produit


La cigarette electronique se consomme comme une cigarette normale car il faut l’inspirer pour faire ressortir sa vapeur. Il est vrai qu’elle ne dégage pas de vraie fumée de tabac mais la vapeur qu’elle produit peut la remplacer, d’autant plus qu’elle peut avoir des goûts et des couleurs personnalisées. L’e-cigarette est munie d’une cartouche qui contient de l’e-liquide, l’élément qui se transforme en vapeur après avoir été chauffé par une résistance. Ce liquide peut contenir de nombreuses substances pour former un ensemble qui va différencier un modèle de cigarette electronique des autres. Il faut noter que la résistance se met en marche lorsque l’utilisateur inspire par l’appareil comme avec une cigarette traditionnelle. Ce geste actionne la batterie qui va délivrer de l’énergie électrique pour démarrer la résistance et cette dernière va faire augmenter la température de l’e-liquide pour que celui-ci s’évapore. Cette vapeur dégagée remplace la fumée de la cigarette normale et elle peut aussi contenir de la nicotine pour combler les besoins de certains fumeurs qui ne peuvent pas encore s’en passer. C’est cette particularité qui donne de l’efficacité aux e-cigarettes pour le sevrage tabagique, étant donné qu’elles permettent un arrêt progressif qui n’est pas trop brusque.