La composition de l’e-liquide de la cigarette électronique
Généralement mise en flacon de 5 ml, 20 ml ou 50 ml, l’e-liquide pour cigarette électronique est présentée avec un embout spécial conçu pour le remplissage facile dans son réservoir. Les bouchons sont également équipés d’un système de protection contre les risques de manipulation des enfants. Toutes ces mesures sont nécessaires car il est évident que la composition chimique des e-liquides peut être dangereuse comme la présence du propylène glycol ou de la glycérine végétale. Ce qui implique des précautions d’utilisations spécifiques dues aussi surtout par la présence de la nicotine.
Comment choisir l’e-liquide de la cigarette électronique
La cigarette électronique ressemble à la cigarette traditionnelle par la possibilité de l’inhaler et d’ensuite rejeter de la fumée qui est plutôt de la vapeur. En effet, au lieu de fumer du tabac, vous disposerez d’une cartouche de liquide à base de polyéthylène glycol utilisé dans l’industrie alimentaire qui se transforme en vapeur une fois chauffée par l’atomiseur. Pour basculer vers l’e-cigarette, il convient dans un premier temps de bien choisir le gadget lui-même et d’ensuite sélectionner un liquide adapté à votre besoin.
Les différents arômes de la cigarette électronique
Une cigarette électronique a besoin d’un liquide pour produire de la vapeur et du goût et il est appelé e-liquide. Il s’agit d’un mélange de plusieurs substances qui s’évapore après avoir été chauffé par la résistance de l’atomiseur ou du cartomiseur sous l’impulsion de la batterie. Les e-liquides peuvent aussi contenir des arômes pour donner du parfum et du goût à la cigarette électronique et ils peuvent être de différentes sortes, ce qui peut faire diversifier la qualité de l’e-cigarette ainsi que les sensations qu’elle procure. Il faut noter que des e-liquides prêtes à l’emploi sont disponibles dans le commerce auprès des boutiques spécialisées, mais vous pouvez aussi fabriquer vous-même les vôtres en suivant des recettes spécifiques. Toutefois, leur fabrication et leur consommation peuvent comporter des risques qui méritent une attention particulière pour ne pas altérer votre santé.
La présence de la nicotine dans la cigarette électronique
Certaines personnes considèrent que la cigarette électronique peut leur aider à réussir un sevrage tabagique. L’engouement des gens pour ce nouveau produit est tel que la vente a subitement augmenté ces dix dernières années partout dans le monde. En effet, aussi bien pour les fumeurs espérant échapper à leur mauvaise addiction ou pour ceux qui sont novices, il s’agit là d’une solution de substitution non toxique à la cigarette normale. La dose de la nicotine, principal point faible de la cigarette traditionnelle y est mesurée de manière à ce que vous aurez toujours l’occasion de choisir la teneur que vous allez prendre allant de la faible dose, à la moyenne puis aux fortes doses.
Les propriétés d’une cigarette électronique rechargeable
Une cigarette électronique définit le matériel qui ressemble étrangement à la cigarette traditionnelle mais dont le fonctionnement est totalement différent. Outre l’absence du traditionnel tabac, la cigarette électronique ne produit pas les mêmes effets désastreux que son prédécesseur tel que la production des substances toxiques ou cancérigènes dont le goudron, la nicotine et bien d’autres encore. Les deux catégories disponibles sont celles qui sont rechargeables et celles qui sont jetables. En ce qui concerne la première catégorie d’e-cigarette, les parties rechargeables sont variables d’un fabricant à un autre avec tous les avantages et les inconvénients qui vont avec.