Les caractéristiques des modèles Pipe de cigarettes électroniques

Le fonctionnement des pipes électroniques reprend les mêmes principes que pour une cigarette electronique. Ainsi, une batterie permet d’activer un atomiseur qui va chauffer un e-liquide afin de produire de la vapeur. Comme aucune combustion ne s’opère et que l’e-liquide utilisée pour créer la vapeur ne contient pas de substances toxiques, l’utilisation d’une cigarette électronique reste saine même avec des recharges contenant de la nicotine à des doses plus ou moins prononcées. Des centaines d’arômes peuvent aussi être dégagées en fonction des préférences pour évoquer des parfums naturels ou des odeurs plus proches du tabac habituel. Tout comme pour toute cigarette électronique, les différents éléments d’une e-pipe se vissent directement. Dans le cas où vous souhaitez personnaliser votre e-pipe, il faut s’assurer que les pas de vis des différents éléments suivent la même norme. Pour activer la pipe électronique, il suffit alors d’aspirer au niveau de l’embout pour avoir de la fumée en bouche. Au même moment, une diode LED s’illumine pour donner un effet de combustion au niveau de la cheminée de l’e-pipe. Enfin, il faut préciser que les pipes électroniques s’avèrent très économiques à l’usage plutôt que de fumer des cigarettes normales.

Le design suggestif et le confort offert par les pipes électroniques


Comme son nom l’indique, une e-pipe est une cigarette électronique qui reprend exactement le design d’une pipe traditionnelle. Les pipes électroniques présentent un très beau design qui permet d’utiliser ce type de cigarette electronique avec élégance. Néanmoins, avec un corps réalisé en bois massif, la pipe électronique peut être assez lourde à porter en bouche. Il est donc préférable d’opter plutôt pour les modèles qui ne dépassent pas 110g, batterie comprise, pour éviter de vous fatiguer lors d’une utilisation très régulière. A noter qu’il existe des reposoirs de pipe sur le marché pour une utilisation plus confortable. Par ailleurs, l’embout de ce type d’e-cigarette est généralement réalisé en forme de bec de canard pour garantir une mise en bouche confortable. Le confort est également optimisé car la chaleur de l’atomiseur ne gêne pas autant que sur d’autres modèles d’e-cigarette grâce à une bonne isolation. En raison de ses caractéristiques, la pipe électronique permet de retrouver le plaisir de fumer sans subir les effets nocifs.

L’importante autonomie des pipes électroniques


Les modèles de cigarette electronique en forme de pipe permettent d’avoir des cartouches de très grande capacité. En effet, les recharges peuvent contenir jusqu’à 8ml le e-liquide, ce qui représente environ 900 bouffées. Ainsi, la pipe électronique est particulièrement intéressante pour les gros fumeurs qui peuvent terminer jusqu’à 3 paquets de cigarettes par jour. Par ailleurs, la batterie des modèles pipes offrent également une excellente autonomie. Avec une tension de 900 mAH, l’autonomie des batteries de ce type de cigarette électronique offre 1200 bouffées d’autonomie afin d’éviter les pannes dans la journée. Il est même possible de trouver des batteries de 2800 mAh pour éviter de recharger sur plusieurs jours. A noter que la durée de vie de ce type de batterie est assez longue avec plus de 300 cycles de charge possible. Contrairement à des e-cigarettes de faible autonomie, il ne sera donc pas nécessaire d’avoir toujours avec soi le kit de recharge ou une batterie de rechange.

Les différents modèles de pipes électroniques


Mis à part les critères techniques à voir sur une pipe électronique en tenant compte de vos besoins, il existe différents modèles d’e-pipes sur le marché. Ainsi, il est possible d’utiliser des minis pipes électroniques pour plus de discrétion au détriment de la capacité du réservoir. Les Lady Pipes sont d’ailleurs des modèles très appréciés par les femmes en raison d’un poids plus léger en plus d’une taille plus réduire. Il faut également choisir entre les e-pipes automatiques qui s’activent par simple aspiration et les e-pipes manuelles qu’il faut activer à l’aide d’un poussoir pour créer de la vapeur. En général, il est préférable d’opter pour les modèles automatiques, plus pratiques à utiliser.