Guide d’achat d’une cigarette électronique de type Pen

Pour fonctionner, une cigarette electronique doit être composé d’un atomiseur, d’une batterie et d’une cartouche contenant un e-liquide avec ou sans arôme et avec ou sans nicotine. Une fois chauffée par une résistance fixée au niveau de l’atomiseur, l’e-liquide se transforme en vapeur à inhaler. En fonction de la puissance de la batterie, le volume de fumée produite est plus ou moins important. Les différentes caractéristiques des cigarettes Pens permettent d’assimiler ce modèle à une cigarette électronique Middle et représente un bon compromis entre les minis et les mods. Ce type d’e-cigarette se différencie surtout par son design qui rappelle la forme d’un stylo. Facile à tenir entre les doigts, la prise en bouche est également confortable. De plus, le poids de ces e-cigarettes reste assez léger pour tenir en bouche sans effort particulier. Ainsi, la cigarette électronique Pen est très appréciée pour ses dimensions correctes d’environ 15cm, ses bonnes performances ainsi que pour son prix qui est relativement abordable même si en général, les e-cigarettes sont rapidement amorties.

Les bonnes performances de la cigarette électronique Pen


La cigarette électronique de type Pen possède un réservoir raisonnable qui permet d’avoir l’équivalent d’un demi-paquet de cigarettes à chaque recharge pleine. La batterie offre une autonomie moyenne et intéressante car elle permet tout de même d’assurer environ 200 bouffées avant de devoir recharger. De plus, les modèles Pens assurent un volume de vapeur assez conséquent pour garantir une sensation agréable aussi bien en bouche que dans la gorge. Les performances de la cigarette electronique Pen permettent donc de satisfaire les besoins d’un fumeur moyen qui ne consomme pas plus d’un paquet de cigarettes par jour habituellement. Disposant d’une bonne pression en rapport avec le volume des modèles Pens, l’aspiration se fait de manière très naturelle sans avoir besoin de s’époumoner pour obtenir une bonne quantité de vapeur. Ces différents éléments expliquent le fait que ce type de cigarette électronique est particulièrement recommandé aux novices.

Garantir une utilisation confortable des e-cigarettes Pens


Au niveau technique, il existe des e-cigarettes Pens automatiques ou manuelles. Les modèles automatiques sont plus pratiques car il suffit d’aspirer au niveau de l’embout pour activer le chauffage de l’atomiseur et créer de la fumée d’une manière plus naturelle. Pour les modèles manuels, il est nécessaire d’appuyer sur un bouton pour activer le chauffage de la résistance. Optez également pour les modèles utilisant des cartouches anti-fuite pour éviter les risques de pannes. En règle générale, il est plus simple d’utiliser des cartouches à jeter et de les changer directement au lieu d’utiliser des cartouches à recharger. Pour le confort en bouche, il est conseillé de choisir des modèles avec un embout en bec de canard ou un embout avec un revêtement souple pour une utilisation plus confortable.

La qualité de la vapeur produite par les e-cigarettes Pens


Concernant la qualité de la vapeur d’une cigarette electronique, il est possible de choisir les arômes pour rendre la fumée plus agréable aussi bien pour soi que pour l’entourage. Il faut signaler que le choix des arômes peut se porter sur des centaines de parfums disponibles sur le marché. S’il est possible d’utiliser un parfum tabac pour retrouver au mieux les sensations des cigarettes traditionnelles, les arômes plus naturels comme la menthe dérangeront moins votre entourage. Chacun pourra également choisir d’utiliser des cartouches qui contiennent de la nicotine ou pas. En fonction des besoins, le dosage de la nicotine peut ainsi être plus ou moins important. Jusqu’à 6mg de nicotine, les cartouches sont assimilables à des cigarettes légères. Pour des cartouches contenant environ 12mg de nicotine, le dosage correspond à une cigarette normale. Enfin, au-delà d’une concentration de nicotine de 24mg, il s’agit de cigarettes fortes. Dans tous les cas, la fumée d’une cigarette électronique n’est pas nocive dans la mesure où elle n’est provoquée par aucune combustion comme pour une cigarette normale. Par ailleurs, une e-cigarette permet de ressentir les plaisirs de fumer sans risquer d’inhaler des substances toxiques et cancérigènes. D’ailleurs, comme ce type de cigarette ne provoque pas de tabagisme passif, il est tout à fait possible de fumer une cigarette électronique dans un lieu public.