De plus en plus populaire, la cigarette electronique Middle est composée de trois éléments principaux qui se vissent entre eux à savoir, un atomiseur, une cartouche et une batterie. Le principe de fonctionnement consiste à activer l’atomiseur à l’aide d’une batterie afin de faire chauffer une résistance. L’e-liquide contenue dans la cartouche va alors chauffer et créer une fumée plus ou moins abondante selon la puissance de l’atomiseur. La cigarette électronique Middle est un modèle qui est principalement destiné aux fumeurs moyens qui ne dépassent pas un paquet de cigarettes par jour. Ce modèle est aussi bien adapté pour les fumeurs occasionnels lors de soirées par exemple. La puissance de la batterie, la contenance de la cartouche ainsi que les performances de l’atomiseur sont adaptées pour les fumeurs qui souhaitent trouver un bon compromis entre les modèles Minis et les modèles eGo. Beaucoup plus saine qu’une cigarette normale en raison de l’absence de combustion et des quantités très faibles de produits chimiques, les e-cigarettes sont également moins chères à l’utilisation.
Les conseils d’achat d’une e-cigarette Middle
Pour que l’utilisation d’une cigarette electronique soit optimale, il est important de considérer certains critères avant de choisir. Veillez à choisir des cartouches qui soient totalement étanches pour éviter le risque que le liquide ne se déverse au niveau de la batterie. Pour activer l’atomiseur et pouvoir créer de la vapeur, il suffit d’aspirer l’embout de la cigarette électronique comme s’il s’agissait d’une cigarette normale. Il est important que l’aspiration se fasse de manière naturelle sans avoir à forcer pour prendre une bouffée. A noter que sur certains modèles d’e-cigarettes, il est nécessaire d’activer manuellement la batterie, ce qui s’avère beaucoup moins pratique. Préférez également les modèles présentant un embout en bec de canard qui garantissent une meilleure tenue en bouche.
Les avantages de la cigarette électronique Middle
Parmi les avantages de la cigarette electronique Middle, on peut citer le confort de la mise en bouche qu’elle procure ainsi qu’une prise en main simple. En effet, le modèle Middle offre une prise en main facile grâce à son poids assez léger de 15g environ en plus de présenter un design cylindrique qui se rapproche des cigarettes normales. Néanmoins, les e-cigarettes Middle sont un peu plus longue et mesure en moyenne 12cm contre 8cm pour les modèles Minis. Ainsi, ce type de cigarette offre le grand avantage d’être très discrète et plus esthétique. En général, une cigarette électronique Middle s’illustre également au niveau de la qualité de son atomiseur. Grâce à une puissance très bien adaptée, le fumeur obtient à chaque bouffée une bonne quantité de vapeur produite. La sensation en bouche est donc très proche de celle d’une cigarette ordinaire pour une utilisation particulièrement agréable.
Les conseils d’utilisation d’une e-cigarette Middle
Généralement, l’autonomie de la batterie d’une cigarette electronique Middle tourne autour de 280 mAH, ce qui correspond à environ 500 bouffées. Cette autonomie correspond ainsi à une dizaine de cigarettes normales, ce qui est plutôt moyen. Les gros fumeurs doivent donc penser à emmener avec soi le chargeur de la cigarette ou de disposer d’une seconde batterie en cas de panne. Il existe également des étuis très pratiques qui permettent de recharger directement la batterie sans avoir à passer par une prise électrique d’autant plus que ces étuis de recharge ressemblent à des boîtes de cigarettes. Par ailleurs, les étuis permettent de protéger les e-cigarettes lors des transports. Au niveau de la vapeur produite, il est possible de choisir différents arômes en fonction de vos préférences en sachant qu’il existe des centaines de parfums mis en vente. Les vapeurs peuvent contenir de la nicotine à des doses plus ou moins fortes. A noter qu’à partir de 16mg de nicotine, le dosage est similaire à une cigarette normale. Les vapeurs contenant 6mg ou plus sont donc assimilées à des cigarettes allégées. Il est recommandé de suivre quelques mesures d’entretien pour optimiser la durée de vie d’une cigarette électronique. Ainsi, pensez à nettoyer les pas de vis ainsi que les éléments électriques avec du coton et de l’alcool 90° pour éviter leur encrassement et une perte de performance plus rapide. Il faut préciser que la durée de vie d’une cigarette Middle peut varier entre 3 et 8 semaines en fonction de la qualité de l’entretien.