Les déclinaisons de la cigarette électronique : mods et e-cigares

La cigarette électronique mod est le modèle qui contient le plus de subtilité. Elle est munie d’une batterie rechargeable et d’une cartouche qui contient le liquide nécessaire à la fabrication de vapeur et à la confection du goût. Il est également possible de varier sa tension pour avoir des intensités diversifiées et cela avec une grande précision. Le modèle mod a été conçu pour durer très longtemps. Il dispose d’une batterie que vous pouvez recharger lorsqu’elle est épuisée. Vous pouvez même la remplacer par une autre au cas où elle n’aurait plus les performances attendues. En plus de cela, il fonctionne avec une cartouche interchangeable. Vous pouvez choisir les parfums des e-liquides qui vous plaisent et vous pouvez les changer à volonté pour varier un peu et pour ne pas trop vous habituer à une saveur qui risque de provoquer un autre type de dépendance. Avec toutes ces fonctionnalités, la cigarette electronique mod a donc besoin de plusieurs accessoires, notamment d’un chargeur de batterie, d’une cartouche de recharge et éventuellement d’un étui de protection. Ce dernier n’est pas obligatoire mais il peut être très utile pour la protection de la cigarette lors de son transport ou lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Les modèles e-cigares


Certains fumeurs ne consomment pas de cigarettes normales mais des cigares. Ces derniers sont de plus grande taille et produisent beaucoup plus de fumée et beaucoup plus de nicotine. D’ailleurs, ils ne comportent pas de filtre, ce qui augmente sensiblement leur nocivité. De plus, non seulement ils sont très toxiques pour ceux qui en consomment mais également pour leur entourage étant donné la quantité excessive de leur fumée. De ce fait, le fait de se passer des cigares peut être très bénéfique pour tout le monde afin de préserver la santé de tous. Les e-cigares peuvent apporter une solution à ceux qui veulent arrêter. Il s’agit d’un modèle de cigarette electronique mais qui a la forme d’un vrai cigare. De ce fait, il fonctionne comme telle, avec une batterie pour fournir l’énergie électrique nécessaire et une cartouche pour contenir les différentes substances utiles pour l’obtention du goût et de la vapeur. Avec les e-cigares, les utilisateurs peuvent à peu près ressentir les mêmes perceptions qu’avec un cigare classique mais avec la toxicité en moins. De plus, il est possible de choisir entre plusieurs goûts et parfums, comme la vanille, la fraise, la menthe et bien d’autres.

Les précautions à prendre pour ces modèles


Les modèles de cigarette electronique mod peuvent être très efficaces pour remplacer les cigarettes normales. Ils peuvent imiter leurs goûts ainsi que les sensations qu’elles procurent. Cependant, il faut rester prudent quant à leur utilisation car ils peuvent amener à une addiction semblable à celle du tabac si la consommation est excessive. Il serait donc inutile d’essayer d’arrêter de fumer en utilisant les cigarettes électroniques et devenir dépendant de ces nouveaux produits. De plus, même si les substances toxiques que vous pouvez rencontrer dans le tabac peuvent être éliminées dans les e-cigarettes, une utilisation prolongée de ce nouveau type de produit peut aussi être néfaste pour la santé. Il en est de même pour les e-cigares. La plupart des modèles ou des cartouches contiennent quand même de la nicotine afin de combler le manque chez les fumeurs confirmés. De ce fait, l’addiction à cette substance pourrait persister, surtout si la consommation est soutenue. Par ailleurs, il est fortement déconseillé aux personnes qui n’ont pas encore fumé d’essayer ces produits, que ce soit la cigarette électronique mod ou l’e-cigare car de nouveaux besoins pourront se manifester sur leur organisme et ils pourront en devenir dépendants.