Spécificités communes et distinctives des types de cigarette électronique

À la différence de la cigarette classique, la cigarette electronique fonctionne avec l’électricité par l’intermédiaire d’une batterie rechargeable. Vous n’aurez donc pas besoin de l’allumer avec du feu car c’est l’aspiration qui enclenche le processus qui se termine par l’émission de vapeur. Par ailleurs, la cigarette electronique n’engendre pas la fameuse fumée toxique ni de la mauvaise odeur caractéristiques de la combustion du tabac. La vapeur qui s’en dégage est parfumée mais dans le bon sens du terme. Il n’y aura également aucun risque pour le tabagisme passif pour les personnes qui vous entourent. Jusqu’à présent, aucune étude n’a démontré que les e-cigarettes puissent avoir des effets négatifs sur la santé des vapoteurs et de son entourage. Néanmoins, des recherches sont en cours pour évaluer sur le long terme les impacts de ces types de cigarettes sur la vie humaine et l’environnement. Depuis leur création, les cigarettes électroniques ont conquis une large part du marché mondial des cigarettes et ont même supplanté les gommes. Des études ont enregistré que le nombre de consommateurs à travers le monde ne cesse d’augmenter. Ce sont les personnes qui souhaitent arrêter de fumer qui sont les plus attirées par ce nouveau produit.

Les différents types de produits


Il y a les e-cigarettes que vous pouvez recharger à chaque fois que les consommables sont épuisés. De ce fait, c’est principalement l’e-liquide contenu dans la cartouche qui est concernée. Vous pouvez l’acheter dans des flacons de capacité variable et recharger vous-même votre cigarette electronique ou bien acheter des cartouches pré-chargés que vous fixeriez à l’atomiseur par des vis. D’un autre côté, vous pouvez également avoir des cigarettes électroniques jetables dont la durée de vie est très limitée. L’e-liquide s’épuise et comme le dispositif ne permet aucun rechargement, vous seriez obligés de vous en débarrasser. Globalement, une cigarette électronique jetable ne dure qu’une semaine voire même moins pour certains modèles dont la batterie n’est pas suffisamment robuste et avec une quantité d’e-liquide assez faible. Le prix dépend de la marque et du type d’e-cigarette.

Les points communs des e-cigarettes


Globalement, une cigarette electronique se compose de quelques éléments dits basiques pour pouvoir fonctionner et être qualifiée comme telle. La batterie est l’élément crucial qui assure l’alimentation en énergie pour permettre le fonctionnement du reste du dispositif. Elle se recharge à l’aide des kits spéciaux qui sont livrés avec la cigarette à l’achat. Le courant électrique passe ensuite à travers une résistance ou une mèche ou encore une tresse métallique. Grâce à la partie qui est plongée dans l’e-liquide contenu dans le cartouche, cette dernière va induire le réchauffement puis la vaporisation du liquide. De la vapeur s’échappe alors et agit de la même manière que la cigarette traditionnelle. Elle imprègne la cavité buccale puis nasale tout en provoquant le fameux hit qui est la base du plaisir des fumeurs. Ce dernier se traduit par une légère contraction des muscles au niveau de la gorge lors du passage de la vapeur.

Les différences majeures


Les arômes permettent de différencier les cigarettes électroniques les unes des autres. En effet, il existe de nos jours plusieurs sortes de parfums pour cigarette électronique. La spécificité d’une cigarette électronique réside également sur le type d’atomiseur qui y est installé. Vous pouvez avoir soit des atomiseurs intégrés avec la cartouche qui sont nommés cartomiseurs, soit des atomiseurs indépendants. Les cartouches peuvent aussi posséder ou non des bourres régulateurs de l’écoulement de l’e-liquide. Le nombre de résistance détermine l’inégalité des cigarettes électroniques. Sinon, référez-vous à la taille des cigarettes pour vous retrouver. Il y a les e-cigarettes mini du fait de leur taille très réduite pour les débutants, les middles ou les pens pour les fumeurs moyens et les egos pour les grands fumeurs. De ce fait, c’est au niveau de l’épaisseur et de l’arôme de la vapeur qui va s’en échapper que réside la différenciation entre chacun de ces groupes.