Caractéristiques des cigarettes électroniques de type mini

La cigarette electronique de type Mini est composée d’une batterie qui va permettre d’alimenter un atomiseur lorsqu’une personne aspire au niveau de l’embout. L’e-liquide contenu dans la cartouche chauffe alors et se transforme en vapeur à inhaler. A noter qu’il est tout à fait possible de choisir des e-liquides contenant des doses plus ou moins importantes de nicotine en fonction de vos besoins. Quoi qu’il en soit, la santé reste préservée en raison de l’absence de combustion de substances cancérigènes comme c’est le cas sur les cigarettes normales. Il est également possible de choisir le parfum et la saveur de la fumée produite par la cigarette électronique parmi des centaines de références selon les préférences de chacun. Ainsi, on trouve aussi bien les odeurs les plus naturelles que des odeurs fortes plus proches du tabac traditionnel. La mini cigarette électronique est le modèle dont les dimensions se rapprochent le plus de celles des cigarettes normales. On trouve souvent des modèles de mini e-cigarette avec une esthétique similaire à des cigarettes normales, c'est-à-dire avec le filtre orangé et le corps de couleur blanche. Mais pour disposer d’une e-cigarette mini plus originale, il est possible de s’orienter vers les modèles avec motifs ou coloris divers. Il faut savoir qu’il est possible d’utiliser une cigarette électronique dans les endroits publics et qu’un design peu conventionnel sera mieux accepté de la part de votre entourage plutôt qu’avec un design de cigarettes traditionnelles plus rebutant.

Les avantages de la mini cigarette électronique


Le principal atout du modèle Mini concerne sans doute ses dimensions au détriment de l’autonomie de fonctionnement. D’ailleurs, ce modèle est le plus indiqué pour satisfaire les besoins des petits fumeurs et fumeurs occasionnels. Grâce à ses dimensions, la mini cigarette electronique est très léger et se garde donc très facilement en bouche sans fatiguer les lèvres. La prise en main est rapide et on retrouve rapidement les mêmes sensations en bouche que pour une cigarette habituelle en plus de garder une gestuelle normale. De plus, une mini cigarette électronique présente l’atout d’être très économique à l’usage mais aussi à l’achat. Par ailleurs, l’esthétique d’une e-cigarette mini est très bien aboutie avec un design généralement élégant qui peut être très discrète. Enfin, la diode LED au bout de la cigarette reste assez discrète pour simuler convenablement un effet de combustion.

L’autonomie de la mini cigarette électronique


En raison de la petite taille des réservoirs, l’autonomie d’une mini cigarette électronique est beaucoup plus faible que pour d’autres modèles comme les Middles ou encore les e-cigarillos. Ainsi, la mini cigarette electronique possède une contenance moyenne de 0,6ml qui correspond à environ une dizaine de cigarettes normales. L’autonomie de la batterie est également assez faible. En général, les batteries des e-cigarettes de type mini affichent une puissance de 150 à 180 mAh, ce qui est suffisant pour fournir une cinquantaine de bouffées avec une quantité adéquate de vapeur. De ce fait, il s’agit d’un modèle d’e-cigarette qui est plutôt recommandé aux fumeurs occasionnels à moins de disposer de plusieurs e-cigarettes et de plusieurs recharges d’e-liquide. Dans tous les cas, il est préférable d’apporter avec soi un kit de recharge. Il existe dans le commerce des étuis de rechargement qui permettent de recharger une batterie sans passer par une prise électrique ou une source USB. A noter que les boîtiers de rechargement permettent aussi de protéger efficacement les cigarettes électroniques durant leur transport.

Conseils d’utilisation d’une mini cigarette électronique


Si vous avez l’habitude d’utiliser plusieurs arômes, il est préférable de nettoyer avec de l’alcool 90° et du coton au niveau des pas de vis des différents éléments. Quant à l’atomiseur, il est nécessaire de le plonger dans une eau portée à ébullition puis de le faire sécher durant 24 heures avant de l’utiliser à nouveau pour pouvoir éliminer les arômes. Il est donc préférable d’envisager d’utiliser un atomiseur par arôme pour simplifier l’entretien. Il faut signaler qu’il est possible de choisir une cigarette électronique de type mini disposant de cartouche à jeter ou rechargeable. Optez de préférence pour les cartouches à jeter car une mauvaise manipulation lors de la recharge en e-liquide peut endommager le système électronique.