Les e-cigarillos sont des e-cigarettes de grandes dimensions au design plus ou moins sobres qui permettent d’avoir un espace plus important pour stocker une batterie plus imposante et pour accueillir une cartouche relativement grande. Ainsi, la cigarette electronique de type e-cigarillos est parfaitement adapté aux habitudes d’un gros fumeur qui est à la recherche d’une excellente autonomie tant au niveau de la batterie que de la réserve d’e-liquide. En optant pour les e-cigarillos, il est possible de ressentir les sensations de fumer tout en inhalant une fumée non nocive et en réalisant d’importantes économies. En effet, il est important de préciser que les e-cigarettes s’avèrent très rentables par rapport aux cigarettes traditionnelles.
Le design et le confort d’utilisation des e-cigarillos
Le design des e-cigarillos est facilement reconnaissable en raison de leurs dimensions beaucoup plus imposantes que les autres modèles d’e-cigarettes tant en termes de longueur qu’en termes de diamètre. Ainsi, la taille des e-cigarillos est très similaire à celle des cigares. D’ailleurs, certains modèles sont pourvus d’un revêtement en papier qui permet de d’améliorer fortement l’aspect des e-cigares pour ressembler au mieux à de vrais cigares. Toutefois, si vous avez l’habitude de fumer en public, il est plus facile de faire accepter un e-cigarillos avec un motif ou un coloris original plutôt qu’un gros cigare cubain. En termes de confort, il faut également noter que les modèles avec un bec de canard au niveau de l’embout restent les plus agréables à utiliser en plus de favoriser une aspiration plus naturelle.
Les performances des e-cigarillos
En raison de leur taille plus importante, les e-cigarillos peuvent se permettre d’utiliser des cartouches de plus grande taille également. Cela améliore fortement l’autonomie de ce type de cigarette electronique. En effet, les réservoirs des cartouches des e-cigarillos varient entre 5ml et 8ml. Cette contenance permet d’avoir une réserve d’e-liquide pour environ 2500 bouffées. Au niveau de la batterie, les dimensions élargies des e-cigarillos permettent également d’installer des batteries plus grandes et donc plus efficaces. La puissance de ce type de cigarette électronique tourne ainsi aux alentours de 900 mAh. Cela permet ainsi d’aspirer jusqu’à 300 bouffées avant de devoir recharger la batterie, soit un paquet entier de cigarettes normales. Le risque de panne dans la journée est donc assez limité mais il est toujours préférable d’avoir sur soi un kit de recharge ou au moins, une batterie de secours. Par ailleurs, il est important de noter que le volume de vapeur produite par les e-cigarillos est généralement assez conséquent en sachant qu’il est nécessaire d’avoir une quantité de fumée adéquate dans la bouche et dans la gorge lors de l’aspiration pour que les sensations dans la bouche et dans la gorge soient agréables.
Caractéristiques de la vapeur des e-cigarillos
Malgré la taille impressionnante des e-cigarillos, l’e-liquide contenu dans les cartouches est le même que sur un autre modèle de cigarette électronique. Par ailleurs, les niveaux de toxicité des solvants utilisés dans la composition de l’e-liquide sont extrêmement faibles et ne constituent pas de risques pour la santé même pour un gros fumeur alors que la combustion d’une seule cigarette traditionnelle est dégage des substances très nocives et cancérigènes. Ainsi, il est tout à fait autoriser de fumer les e-cigarillos dans un endroit public dans le respect des libertés d’autrui car la simple vapeur même sans odeur peut gêner quelqu’un. Les arômes utilisés et des designs moins suggestifs permettent aussi de limiter la réticence de l’entourage envers ce type de moyens pour fumer. Quoi qu’il en soit, la cigarette electronique ne crée pas de tabagisme passif et ne constitue donc pas un risque sanitaire pour l’entourage même pour les réservoirs contenant de la nicotine. En effet, il est possible d’opter pour des e-liquides avec des doses plus ou moins importantes de nicotine ou pas du tout en fonction des besoins. Dans le cas où les e-cigarillos sont utilisées comme un moyen d’arrêter de fumer, il est donc possible de réduire progressivement la dose de nicotine dans les réservoirs. Lorsque la concentration est comprise autour de 6mg, cela correspond à une cigarette allégée. Si la concentration en nicotine se situe autour de 12mg, il s’agit d’une cigarette normale. Entre 16mg et 20mg comme ce qui est généralement le cas pour les utilisateurs d’e-cigarillos, la concentration de nicotine est jugée importante.