Pourquoi faut-il changer pour la cigarette électronique

La cigarette électronique fonctionne à l’aide d’une batterie. Cet aspect majeur éloigne de fait les idées de base sur la pollution que peut causer le produit puisque qu’aucun élément polluant n’est utilisé dans sa mise en marche, que ce soit les briquets à gaz, les allumettes en soufre ou autres sources inflammables possédant du gaz carbonique. Le produit est allumé à l’aide d’un interrupteur. Une diode posée à l’extrémité de la cigarette electronique s’allume à chaque fois que le consommateur inhale une bouffée. L’avantage avec cette installation et ce dispositif électrique est que, contrairement à une cigarette normale, cette réaction électrique ne peut pas causer d’incendie si accidentellement le consommateur laisse tomber son appareil ou l’oublie quelque part en étant allumée. De ce fait, l’utilisation du système électrique et le fonctionnement à l’aide d’une batterie ne peut qu’être avantageuse pour le produit. En effet, 3 points primordiaux sont à prendre en compte dès qu’il s’agit de cigarette electronique. En étant électrique, la flamme n’existe pas pour ce produit, donc le risque d’incendie est minime dans sa manipulation. En termes d’économie, le consommateur ne sera plus obligé d’acheter des briquets ou des allumettes en accompagnement de l’achat et la consommation de sa cigarette. Ceci a également l’avantage de limiter les pollutions de l’air causées par les fumées de soufre de l’allumette et de gaz carbonique. Et enfin, les piles sont généralement rechargeables, ce qui permettra d’éviter l’éparpillement des déchets nocifs et polluants dans la nature.

La consommation du modèle électronique


Pour une cigarette électronique, la fumée dégagée par l’appareil n’est pas de la fumée proprement dite mais de la vapeur. Contrairement à la fumée de la cigarette classique, la vapeur dégagée par l’e-cigarette disparait très rapidement dans l’air. La présence de nuage de fumée et de fumée stagnante est donc minime avec ce type de produit car l’air l’absorbe assez vite. Par extension, cette vapeur ne s’imprègne pas non plus sur les vêtements ou les autres matières aux environs du consommateur du fait de cette caractéristique. Et le non présence de fumée secondaire ne causera pas non plus de nocivité à l’égard de son entourage par inhalation indirecte de la vapeur dégagée. De ce fait, la consommation de cigarette electronique est socialement sans risque et le fait de vapoter en public est anodin contrairement à la consommation de cigarette classique qui peut être dangereuse pour la santé d’autrui. Pour information, la consommation d’une cartouche d’e-cigarette est semblable à celle d’un paquet de cigarette normale. Ceci étant, fumer une cigarette normale est 10 fois plus dangereuse que vapoter de l’e-cigarette. Et logiquement, la production de déchets est beaucoup plus fréquente dans la consommation de la cigarette normale que dans la consommation de l’e-cigarette.

La production de vapeur


La production de vapeur est minime avec la cigarette électronique. De ce fait, sa consommation n’est pas interdite dans les lieux publics et son utilisation est bien acceptée dans beaucoup d’endroits. Ceci s’explique par l’acceptation venant de certaines enseignes qui habituellement interdisent la cigarette classique. Pour un fumeur, ce fait devrait le convaincre d’opter pour la consommation de la cigarette électronique. A la limite, quand ce dernier aura une envie de fumer mais qu’il se trouve dans un lieu public ou un lieu qui n’accepte pas la consommation de cigarette normale, il devrait se contenter du modèle électronique. Egalement, il faut savoir que les consommateurs de l’e-cigarette ne sont pas considérés comme des fumeurs puisqu’ils ne produisent pas de fumées dangereuses mais ils sont appelés des vapoteurs du fait de la production de vapeur émanant de leurs appareils. En termes de recherches médicales, les chercheurs estiment que la consommation de l’e-cigarette pourrait être une alternative dans la réduction de la consommation du tabac pour les fumeurs et même une espérance d’un arrêt définitif. Dans tous les cas, il a été prouvé que ce type de produit diminue largement la production de fumée toxique chez les habitués de la cigarette et diminue les risques d’inhalation indirecte par l’entourage.