Les timbres pour arrêter de fumer

Les timbres se composent en général d’une partie centrale active. Cette partie peut comporter une ou plusieurs couches. Dès que celle-ci rentre en contact avec la peau, elle libère la nicotine dans le corps à travers l’épiderme. Selon les stades de substitution, l’aire de la zone peut varier. Le timbre pour arrêter de fumer se compose également d’une zone périphérique collante qui a pour objectif de maintenir le timbre sur la peau. En fonction des marques et de la quantité de nicotine qu’il contient, le timbre peut avoir plusieurs formes. Les formes les plus répandues sont les formes circulaires et rectangulaires. Les timbres sont appliqués quotidiennement sur une certaine période. Un timbre peut délivrer de la nicotine en continu pendant 24 heures ou par discontinuité pendant 16 heures. Les timbres sont assez simples à utiliser, mais vous devez suivre certaines prescriptions. En effet, chaque jour vous devez faire en sorte que le timbre change d’emplacement sur votre peau. De plus, vous devez veiller à ce que le timbre soit apposé sur une peau propre et sans surcharge. Si vous appliquez votre timbre sur une zone où il y a un eczéma, vous risquez d’avoir des problèmes d’absorption de la nicotine avec une amplification de la dermatose (eczéma et psoriasis). Vous devez faire également attention à la pilosité de la partie cible. En effet, les poils peuvent influencer négativement l’adhésion du timbre. Vous risquez également de vous arracher quelques poils lors du changement de votre timbre ! En ce qui concerne les timbres de 16 heures, vous ne devez pas oublier de les enlever le soir avant de vous endormir.

Le traitement avec le timbre varie généralement en fonction de sa durée d’application. Pour les timbres 24 heures par exemple, vous devrez utiliser les timbres durant 3 ou 4 semaines maximum pour chaque phase du sevrage. Pendant la première phase, vous pourrez utiliser 30 cm ou 20 cm de timbre. Lors de la seconde phase, vous réduirez le dosage à 20 cm ou 10 cm de timbre. Pour la dernière phase, vous pourrez soit prendre 10 cm de timbre ou arrêter le sevrage. Pour ce qui est des timbres de 16 heures, vous aurez à prendre 30 cm de timbre pendant la phase 1, 20 cm de timbre pendant la phase 2 et 10 cm de timbre pour clore le traitement. Le sevrage devra donc durer près de 3 mois. Le mode d’utilisation des timbres est simple et facile à appliquer, mais les timbres peuvent causer certains désagréments. Le premier atout du timbre est la discrétion. En effet, vous pouvez facilement dissimuler votre timbre sous vos vêtements. Les timbres de 16 heures offrent moins de risque d’allergies et diffusent progressivement la nicotine dans le corps, cependant, les timbres de 24 heures sont très efficaces pour contenir les envies des gros fumeurs. Toutefois, les timbres ne sont pas de très bons substituts dans la mesure où ils ne permettent pas aux fumeurs de reproduire leurs gestes habituels, ce qui n’est pas le cas de l’e-cigarette. De plus, l’arrêt du timbre peut causer une rechute chez le fumeur. Ils peuvent parfois entraîner des allergies, des insomnies ou une sensation de manque au petit matin chez les utilisateurs. Il existe cependant des astuces qui peuvent vous permettre de contourner ces désagréments. Pour ce qui est des allergies, vous pouvez remplacer momentanément vos timbres par des gommes pour arrêter l’expansion. Si vous avez des problèmes d’insomnie avec les timbres de 24 h, vous pouvez utiliser les timbres de 16 heures ou des substituts buccaux. Pour éliminer le désir de fumer au réveil, il suffit de vous réveiller avant votre heure habituelle et de mettre votre timbre. Vous pouvez aussi utiliser des comprimés nicotiniques.

Les timbres sont assez efficaces dans l’ensemble pour arrêter de fumer, mais ils comportent des inconvénients. Comme pour la majorité des traitements contre les dépendances, vous devrez faire appel à votre volonté pour accroître votre pourcentage de succès.